Immobilier de l’entreprise

Le service Immobilier de l’Entreprise de C&C Notaires se divise en trois branches spécialisées :

  • Assistance des dirigeants d’entreprises, et leur famille, dans l’acquisition, la gestion, et la structuration de leurs biens immobiliers d’exploitation ou d’investissement. Elle agit également en tant que Notaire de banques privées pour la formalisation des prêts immobiliers. 
  • Accompagnement des foncières privées, des marchands de biens dans le déploiement de leur stratégie d’investissement ou d’arbitrage. 
  • Accompagnement de fonds d’investissement, de gestionnaires d’actifs et de club-deals dans des investissements de plus grande ampleur pour le compte de tiers. 

Que ce soit pour l’acquisition d’un bien immobilier d’investissement, la gestion du patrimoine immobilier professionnel ou les investissements de plus grande envergure, C&C Notaires met à disposition son expertise, sa rapidité et son engagement pour offrir un service de qualité, adapté à des besoins spécifiques.

Parmi nos domaines d'interventions

C&C Notaires accompagne le dirigeant lors de ses acquisitions immobilières, qu’il s’agisse d’immobilier d’exploitation ou d’immobilier d’investissement. Grâce à sa connaissance du marché et de ses acteurs, C&C Notaires intervient à chaque étape du processus d’investissement, de l’établissement de la stratégie d’acquisition jusqu’à sa mise en œuvre.

 

C&C Notaires participe ainsi à la négociation et la formalisation des offres d’achat. L’équipe Immobilier d’Entreprise concoure à l’analyse tant des caractéristiques juridiques, fiscales, et administratives de l’actif immobilier, que des flux de trésorerie qu’il génère. Elle propose également son expertise dans la recherche de modes de financement des acquisitions immobilières, ou dans la négociation et l’étude des conditions du financement et des garanties proposées.

C&C Notaires participe à la détermination du choix du véhicule d’investissement le plus approprié, tant d’un point de vue juridique que fiscal, et participe à sa création. C&C Notaires propose des simulations permettant d’appréhender au mieux les contraintes fiscales qui pèsent sur l’investissement et détermine, avec le dirigeant, la place de ce nouvel actif au sein de son groupe et de son patrimoine personnel.

C&C Notaires offre une mise à jour régulière de la documentation relative à l’actif, ou une reconstitution de la documentation, conforme aux obligations et contraintes légales, permettant d’améliorer sa lisibilité et sa liquidité sur le marché, et d’envisager à tout moment sa mobilisation au service de l’activité. Elle assure les transformations juridiques, fiscales, ou techniques que l’actif peut avoir à supporter pour pérenniser ou augmenter les flux générés. Elle analyse, aux côtés du dirigeant, les opportunités de refinancement ou de cession, met en place les data-rooms nécessaires à sa commercialisation, et les éventuels appels d’offres, et gère les contraintes opérationnelles de la vente.

C&C Notaires intervient auprès des banques privées pour mettre en place leur financement, prendre les garanties demandées et prendre en charge la sécurité juridique de l’opération.