Droit de la famille

C&C Notaires offre une approche centrée sur l’écoute et l’accompagnement sur-mesure de ses clients. Son expertise s’étend à plusieurs domaines clés, tels que la structuration juridique de l’environnement familial, la planification successorale, les transmissions patrimoniales, le règlement des successions, la philanthropie et le droit international privé.

L’approche personnalisée des notaires tient compte des objectifs spécifiques de chaque situation, en créant des stratégies patrimoniales adaptées. C&C Notaires propose également un accompagnement en matière de sociétés familiales et de mécénat. L’équipe, attentive à tous les détails, assure un traitement efficace et équilibré des intérêts des parties lors des partages d’indivision, sur le plan civil et fiscal. C&C Notaires s’entoure d’un réseau d’experts externes hautement qualifiés : banquiers, family offices, avocats, experts-comptables, etc.

Parmi nos domaines d'interventions

C&C Notaires assiste sa clientèle privée dans sa situation personnelle et professionnelle. L’analyse du patrimoine et des objectifs poursuivis permettent de concevoir des stratégies patrimoniales adaptées aux spécificités de chaque situation. 

Elle est également en mesure d’intervenir en tant que conseil dans le cadre de la constitution et du fonctionnement des sociétés familiales.

C&C Notaires propose des solutions adaptées afin d’anticiper les conséquences d’un décès ou d’une situation d’incapacité : prévention du risque de dépendance ainsi que la protection juridique et fiscale des proches. Elle assiste également sa clientèle privée dans le cadre de la souscription de contrats d’assurance-vie.

C&C Notaires conseille sa clientèle privée dans le cadre des transmissions patrimoniales du vivant ou à cause de mort, afin de les inscrire dans un cadre juridique et fiscal optimisé. C&C Notaires accompagne sa clientèle privée dans le règlement des successions des proches, mettant son savoir-faire au service d’un traitement efficace et adapté de la succession proprement dite et du partage en découlant.

C&C Notaires accompagne sa clientèle privée dans la sortie de l’indivision, dans des moments où se cristallisent des intérêts antagonistes, tant en matière matrimoniale que successorale.

C&C Notaires a su développer une expertise en matière de philanthropie, en assistant ses clients dans la compréhension des objectifs philanthropiques poursuivis et l’élaboration des stratégies juridiques et fiscales appropriées.

C&C Notaires est reconnue pour son assistance juridique et fiscale en Droit International Privé. Les équipes dédiées conseillent et assistent leurs clients dans la résolution des problèmes complexes auxquels ils peuvent être confrontés en matière de successions internationales, mariages mixtes, divorces internationaux, adoptions internationales.