Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Divorce – Séparation de corps : Le chef d’entreprise débiteur d’une prestation compensatoire
- Article
- 07.03.2023
- Par :Clémence Rozot et Christel Tessier
Quelques années se sont écoulées depuis le mariage, l’entreprise, à force de travail, de temps et d’investissement, est devenue florissante, à la grande fierté de l’entrepreneur.
Les relations de couple de l’entrepreneur ont connu, quant à elles, un avenir beaucoup moins radieux et la flamme des premières rencontres s’est tarie peu à peu, laissant place au désintérêt, aux silences et désormais à l’incompréhension. « Le mariage est la cause principale de divorce » disait Oscar Wilde… Conséquence banale d’une situation qui l’est tout autant, l’entrepreneur, à l’heure où la séparation sonnera, n’aura de choix que d’assumer son risque conjugal, bien moins maîtrisé que son risque entrepreneurial.
Lire la suite ici.
N’hésitez pas à jeter un œil à nos autres actualités
Article
Article