Paris 17e : LaSalle acquiert le siège du groupe Perial

LaSalle Investment Management (LaSalle) annonce l’acquisition de l’immeuble Monceau Jadin auprès du groupe Perial pour le compte de la fondation d’investissement Testina. Il s’agit du premier investissement en France dans le cadre du mandat.
Monceau Jadin est un ensemble immobilier d’environ 2 000 m², composé de deux bâtiments interconnectés organisés autour d’une cour intérieure de 200 m² : un immeuble d’angle en pierre agrafée de cinq étages situé au 7/9 rue Jadin et un immeuble de trois étages en briques et pierre de taille situé au 34 rue Médéric. L ’actif est entièrement occupé par le groupe Perial. L ’immeuble fera l’objet d’une rénovation complète après le départ de Perial.
« Monceau Jadin constitue une opportunité d’investissement rare au sein du QCA parisien qui offre un potentiel de valorisation à terme. Cette opération conforte notre capacité à identier les actifs porteurs, y compris dans le centre de Paris, à un moment où l’offre disponible est à un niveau historiquement bas », déclare Beverley Shadbolt, présidente France de LaSalle Investment Management.
Mathias Malzbender, fund manager chez LaSalle Investment Management, ajoute : « Je suis ravi d’annoncer cette acquisition, qui donnera au fonds une diversication en France, une exposition sur le marché de bureaux parisiens et une position sur un actif bénéciant de solides fondamentaux. La conjoncture économique favorable et la pénurie d’offre de qualité devraient maintenir une demande locative forte jusqu’au repositionnement de l’actif. » Éric Cosserat, président du groupe Perial, déclare : « La vente de notre immeuble s’inscrit dans notre projet d’entreprise de développement et d’adaptation de notre organisation aux nouveaux modes de travail avec un déménagement dans notre futur siège social situé au 34/36 rue Guersant à Paris 17e prévu n 2019, une fois sa rénovation achevée. »
Testina est une fondation de d’investissement suisse dédiée aux placements immobiliers internationaux. Testina a été fondée en 2005 par deux grands fonds de pension suisses. Géré par LaSalle, le mandat cible l’immobilier d’Europe continentale. Sa stratégie consiste à investir dans des immeubles de bureaux et de commerce dans des villes dynamiques et en croissance au sein des principaux pays de la zone euro, dans une optique d’achat et de gestion à long terme.
L ’étude C&C Notaires, Dentons, PWC et Socotec ont conseillé LaSalle Investment Management. L ’étude Lexfair conseillait le groupe Perial. Strategies and Corp était le commercialisateur dans le cadre d’un mandat coexclusif avec Cushman & Wakeeld.