Paris 8e : Financière Saint James, Herrmann Frères et le groupe Milgrom acquièrent un ensemble de 3 700 m²

La Financière Saint James, Herrmann Frères et le groupe Milgrom annoncent l’acquisition de l’ensemble immobilier de bureaux composé du 61 rue Galilée et 21/23 rue Vernet dans le 8e arrondissement de Paris.
L ’immeuble sis 61 rue Galilée est un immeuble haussmannien qui développe une surface utile de 1 500 m². Il est à ce jour occupé en totalité et sera libéré n 2020. L ’ensemble 21/23 rue Vernet communique par l’intérieur de la parcelle avec le 61 Galilée. Il totalise une surface utile de 2 200 m², édiée sur un sous-sol offrant 80 places de parkings dédiés. « Cet ensemble immobilier de 3 700 m² de bureaux bénécie d’une localisation exceptionnelle en plein cœur du quartier central des affaires parisien, à seulement 100 m de l’avenue des Champs-Élysées, assure le communiqué de presse. Cette acquisition permet au consortium de saisir une opportunité rare dans un marché de l’investissement très compétitif sur cette classe d’actifs. De l’ordre de 50M€ hors droits, cette opération offre un fort potentiel de création de valeur. »
Pour cette transaction, réalisée par Rothschild & Co (RTI Partenaires), les acquéreurs ont été conseillés par l’étude notariale C&C Notaires et le vendeur par l’étude notariale SCP Casagrande & Labrousse.